Si le harcèlement est judiciairement condamnable tout comme l’obsession, les preuves afin de se libérer de son agresseur sont difficilement contrôlables.
Mais il est important de faire la différence entre :
– viol psychologique,
consulter l’article sur le sujet : https://raymondehazan.wordpress.com/2011/02/16/viol-de-femmes/
– harcèlement,
Consulter l’article sur le sujet : https://raymondehazan.wordpress.com/2011/02/18/harcelement/
– psychose.
Une personne qui s’acharne sur une autre en voulant lui détruire sa vie dans le seul objectif de mettre fin à sa souffrance et qui utilise des moyens obsessionnels est une personne relevant de la psychiatrie. Elle choisit sa proie et ne va pas la lâcher, allant jusqu’à s’inventer une autre vie avec elle, affichant sa folie à la vue de tous.
Elle a perdu tout contrôle de la réalité et ses fantasmes psychologiques sont devenus sa réelle pensée.
La vie de sa proie devient un véritable cauchemar !
La justice semble se rapprocher de ces situations où les victimes devront apporter des preuves, difficilement démontrables, puisqu’elles partent de faits réels.
Le psychopathe s’invente des histoires et le quotidien de la personne choisit devient un enfer qui peut durer toute une vie ou jusqu’à l’accident, c’est à dire le passage à l’acte où il réussit à détruire celui qu’il voyait comme la représentation pathologique de sa souffrance et évidemment dans ce cas, il est trop tard pour agir.
[…] La psychose « Et si on en parlait… […]
J’ai rencontré ça aussi, avec mon manager, et je n’ai toujours pas fait la distinction entre viol psychologique, harcèlement et psychose. Un peu des trois probablement, et j’ai fini par accepter que ça n’aie pas d’importance dans le fond. Il était fou, pas de doute, tout le :monde voulait trouver ça normal, pas de doute non plus, et moi j’étais « trop sensible » apparemment, mais je n’avais pas non plus une tête de victime!!! La psy que je voyais a fait une crise maniaque, après que j’aie démissionné de la boîte contre son avis, et les avocats m’ont ri au nez. C’était vraiment une chouette période, et c’est un chouette monde dans lequel on vit.
C’est exactement ce que je vis actuellement …. La volonté farouche de mon mari psychopathe qui n’aspire qu’à une chose. Me faire interner ou me supprimer…..
J’ai échappé à 3 tentatives d’assassinat mais tout le monde le croit » lui « , c’est dramatique et ma vie est un enfer depuis plus d’un an…
Je ne lâche rien mais je suis épuisée et j’ai peur qu’il arrive à ses fins.
Ce serait laisser une enfant de 10 ans, hypersensible, HPI HPE entre les griffes d’un grand malade mental dangereux..
Comment ouvrir les yeux de l’expert?
Comment faire comprendre au juge des enfants qu’elle s’exprime comme une adulte, que ses dessins sublimes sont bien d’elle !!!! Et pas de moi ?
Qu’elle est en danger ?
Qu’elle a bien subi des attouchements, que jamais elle n’a menti ?
Pauvre France……